0000091680 00000 n 0000119126 00000 n C’est souvent durant cette période que les joueurs prennent du poids et se laissent aller. force. 0000209495 00000 n Les contenus que 0000085953 00000 n 0000126605 00000 n Mouvements autorisés. PRÉPARATION PHYSIQUE « Séniors » PRÉ-SAISON 2017/2018 Responsable Séniors Dimitri HERRIERRY Port. 0000081882 00000 n 0000084545 00000 n Une préparation physique privé Au service de la performance Depuis 2014, Julien Lugier apporte son expertise auprès des joueurs de football professionnels afin d’améliorer leurs performances sportives. Aspects nouveaux de la préparation physique en sports collectifs. (COMETTI) figure 1 : les 3 étapes de l'évolution de la préparation physique en football. Didier Reiss, Pascal Prévost : « Le meilleur outil pour faire un programme d’entraînement,c’estla gomme ». 0000085653 00000 n Rythme maximum demandé. Programme de Préparation Physique Générale Individuelle La saison recommençant mi-août, je vous conseille de travailler votre physique dès la mi-juillet afin d’être en pleine forme à … 0000004950 00000 n Puis faites vos exercices technico-tactiques. La préparation physique estivale - U15 / U17 / séniors L’évolution du football et des paramètres de la performance a influencé fondamentalement le développement des méthodes et outils d’entrainement et de préparation physique, sans oublier la formation des footballeurs. Nous proposons à chaque fois un exemple d'échauffement mais vous pouvez évidemment en proposer un différent (ou bien vous inspirer de la trame ou des exercices du notre..) Proposition échauffement 1 : 0000081283 00000 n Voici un exemple de séance axée sur le travail de vitesse réaction pour les catégories U14-U15 (N 51) Préparation physique football : U15-U17-U19/Séniors : un programme d'entretien clé en main pendant la trêve Course lente, vous pouvez faire "les gammes" (montée de genou, talon fesse..) lentement. Sélectionnez une catégorie pour découvrir le contenu. 0000091128 00000 n 14 0 obj <> endobj xref 14 86 0000000016 00000 n Fini le football à effectif réduit, place aux matches à 11 contre 11, sur un "vrai" terrain. figure 2 : les efforts en football sont explosifs et ils sont répétès. 0000086330 00000 n Le but pendant la trêve est de récupérer physiquement et mentalement.. Bien se stabiliser avant d'effectuer un nouveau saut.6: Appui jambe gauche dans les cerceaux rouges, jambe droite dans les cerceaux bleus. Faire ces exercices de vitesse en première partie de séance. 0000006805 00000 n Programme individuel d’avant-saison U14/U15 Saison 2011/2012 Il est important de respecter ce programme le plus possible qui, ajouté à la préparation collective, te permettra ou non de réussir une bonne saison sur le plan 3 joueurs au centre qui doivent récupérer le ballon. Un terrain de football ; 2. 0000159508 00000 n 0000125801 00000 n Exercice motricité football u15 Entrainement de la vitesse en football (U14 - U15) Préparation Physique Joueur et Coach vitesse . PDF 2 Jeu à 2, à 3 Relation défenseurs - milieux Jeu PDF Situation PDF 3 Occuper l'espace en largeur Jouer sur les côtés Jeu PDF 4 Jouer dans les intervalles et entre les lignes Jouer vers l'avant Jeu PDF Jeu PDF Jeu PDF Jeu 0000197690 00000 n Á propos 0000201269 00000 n Sur une jambe (aller jambe droite, retour jambe gauche). 0000125582 00000 n 0000118510 00000 n la pratique du football.-Ec de capable de proposer des séances pour chaque qualité physique. Un laps de temps permet-tant aux organismes de se Historique de la préparation physique en football Dès la fin des années 1950, par l’augmentation de la fré-quence des entraînements qui passait de quelques séances par … 0000090464 00000 n 0000125415 00000 n 0000003734 00000 n 0000200850 00000 n 0000081499 00000 n Shirley Beleno. Nous proposons à chaque fois un exemple d'échauffement mais vous pouvez évidemment en proposer un différent (ou bien vous inspirer de la trame ou des exercices du notre..), 1ère phase : Déverouillage articulaire + gainage      3-4 minutes. La préparation physique, c’est l’ensemble organisé et hiérarchisé des procédures d’entraînement qui visent au développement et à l’utilisation des qualités physiques du sportif. 0000004862 00000 n endstream endobj 24 0 obj [/Indexed 28 0 R 0 67 0 R] endobj 25 0 obj [/Indexed 28 0 R 189 65 0 R] endobj 26 0 obj [/Indexed 28 0 R 0 62 0 R] endobj 27 0 obj [/Indexed 28 0 R 168 76 0 R] endobj 28 0 obj [/ICCBased 58 0 R] endobj 29 0 obj <> endobj 30 0 obj <> endobj 31 0 obj <> endobj 32 0 obj <> endobj 33 0 obj <> endobj 34 0 obj <> endobj 35 0 obj <>stream Véritable composante de l'entraînement, la préparation physique optimise la … Préparation Physique Football Pack Saison Avec Ballon le pack début de saison est établi pour une équipe qui va s’entrainer 5 semaines en pré-saison, 2 à 3 fois hebdo en cours de saison avec une préparation hivernale de 3 0000122389 00000 n 0000194158 00000 n site destiné aux entraîneurs de football jeunes et seniors - Socialisation au travers du groupe, mais en même temps besoin de l'affirmation de soi et de l'autonomie vis-à-vis de la famille (Quelquefois conflit). Le joueur doit prendre les informations (les couleurs) avant de commencer pour pouvoir enchaîner très vite.. Travail par deux (un qui fait l'exercice, l'autre qui annonce les couleurs). 0000002466 00000 n 0000002386 00000 n PREPARATION PHYSIQUE NOTIONS DE BASE L’entraînement permet d’entretenir ou améliorer des qualités physiques et ainsi d’accéder à un meilleur niveau de performances sportives. Préparation physique football : la trêve hivernale : La trêve hivernale en football est particulière, c’est un moment de récupération, de fêtes de noël, de soirées (nouvelle année). Les joueurs trottinent dans le carré.. Vous retrouverez ce type de séance dans "les séances mensuelles" que nous proposons maintenant. Au signal (sonore ou visuel), les joueurs sprintent dans la zone de la couleur annoncée.. le dernier à un gage (5 pompes par exemple)... 6 sprints , 30 à 40 secondes de récupération (en trottinant dans le carré).. Les joueurs effectuent un travail de fréquence sur échelle de rythme (2 appuis par carré d'échelle, très rapides) puis arrivés aux plots jaunes, un des deux joueurs (ici le joueur en bleu sur le schéma) choisit la direction du sprint (à droite ou à gauche). 6 exercices avec progressivité.30 secondes par exercices par exemple.2 tours  (premier tour, jambe droite qui travaille sur les exercices 1 à 3, second tour jambe gauche).1: sur une jambe, fermer les yeux..2: sur une jambe, toucher les plots avec l'autre jambe qui ne touche pas le sol3: sur une jambe, un partenaire vous envoie le ballon, passe intérieur, coup de pied.. sans perdre l'équilibre..4: Saut sur une jambe en marche avant dans les cerceaux. Aspects nouveaux de la préparation physique en sports collectifs Illustration en football Cometti Gilles, Unité de formation et de recherches en sciences et techniques des activités physiques et sportives, université de 1) LES 3 0000044851 00000 n 0000203545 00000 n �.+���5���a��T�����oll�;���I�f���Ǭ�>aހ/�yX��qI�6W� k���M��m��n�/� N�n 0000130973 00000 n 0000194327 00000 n Varier les carrés (distances différentes, couleurs dispositionnées différemment,..). Préparation physique football : Décoder les tests physiques pour optimiser la détection des jeunes talents. Pensez à conseiller vos joueurs sur l'importance de la récupération (sommeil, nutrition, hydratation). Comment aborder la préparation physique en U15, Entrainement basket u15 pdf BCUS St Léonard - Coin des s.doc: lucky_ball.pdf: nba2ball.pdf: Plan de travail pour les jeunes joueurs du BCUS St. La préparation physique en U15. 0000003499 00000 n Exercices de préparation physique pour travailler l'endurance puissance pour les footballeurs U15-U18. 0000005712 00000 n Des haies, des cerceaux, des lattes, etc. 0000086770 00000 n 0000198227 00000 n 0000002820 00000 n 0000205024 00000 n 0000105187 00000 n Préparation physique football pdf : Découvrez mon ebook en pdf sur la préparation physique au football qui a déjà eu près de 1000 téléchargements de joueurs et entraîneurs. Préparation physique football avant saison La trêve estivale ou l’inter saison dure de 3 à une douzaine de semaines en fonction du niveau de jeu et de l’âge. C’est une aptitude fondamentale pour le football… 0000148232 00000 n partager des offres sur les programmes et formation. Le joueur qui perd le ballon passe au centre. 0000004985 00000 n 0000020486 00000 n Trêve hivernale : 3 semaines ; 4. D��ڔ�O.S��c��t�d@"Y��q�r���wZ��6-y:y�����#Q� ��"%�eW���Z�U����U�#'�$5 B`a�X$l�I=a��+j�5�BJo����T��*$��2��o(�T�ʆ5Wjh���&u2&�q#3!Y҄L�h0o��v^� Avant saison : 4 semaines ; 2. 0000092043 00000 n 0000125968 00000 n Appuis slalom plots rouges (marche avant), puis cerceaux, sauts, cerceaux, sauts, pas chassés arrières rapides (plots bleus) et marche avant-arrière autour des cerceaux verts... 5 ème phase : Vivacité avec augmentation de l'intensité      3 minutes. Je suis membre de l'Edhec Football Club à Paris (en critérium R2). La structure et le matériel utilisable pour la préparation physique : 1. Nous nous sommes séparés de notre coach en fin de saison dernière et reprenons le sportif avec 2 autres joueurs-entraîneurs en autonomie. Association pour la recherche et l’évaluationen activité physique et en sport cellule Fédération Française de Football, 2005. Mentions légales 0000189812 00000 n J’ai décidé de créer cet ebook pour aider tous 5 secondes de travail - 45 secondes de repos. 0000189231 00000 n L'autre joueur doit arriver à le toucher avant qu'il passe la ligne d'arrivée (les 2 plots oranges). La préparation s'adresse à des joueurs séniors jouant à un niveau régional. L'équipe s'entraîne trois à quatre fois par semaine et joue le week-end ; 2. 0000032722 00000 n 0000069183 00000 n 0000152880 00000 n Contact, © 2020 Préparation Physique Football, Tous droits réservés. 0000194496 00000 n 0000006401 00000 n 0000004774 00000 n 0000125081 00000 n 0000004817 00000 n Placer des ballons près du jeu pour ne pas qu'il y ait de temps morts. Notices gratuites de Preparation Physique Football PDF 4 ème phase : appui-coordination-bondissements avec augmentation de l'intensité     3 minutes. Pour la pré… �3fD�`�2*��phPd�hha��̨V`X��p��q�N�C�����'�6F& ��v����0�b�`�������P���xI� ��T�s20Ƕ i& vb^�P� �e� 1AC endstream endobj 15 0 obj <> endobj 16 0 obj <> endobj 17 0 obj <>/Shading<>/ColorSpace<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageC/ImageI]/ExtGState<>>> endobj 18 0 obj <> endobj 19 0 obj <> endobj 20 0 obj <> endobj 21 0 obj <> endobj 22 0 obj <> endobj 23 0 obj <>stream 0000004199 00000 n 0000057266 00000 n 0000006972 00000 n Commencer par étirer les mollets, puis les cuisses, puis les adducteurs , fessiers et enfin dos. 0000162389 00000 n Développé par Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien inclus en bas de chaque e-mail. 4 zones de couleurs différentes autour d'un carré. 0000130632 00000 n Nous respectons votre vie privée et vos données ne seront jamais partagées avec des tiers. 0000007683 00000 n Catégorie charnière. 0000203491 00000 n -Ec d’adapter la préparation athlétique par rapport à la catégorie de pratique.-Ec d’évaluer les progrès de ses joueurs, d’organiser et de Master 2 – Préparation Physique, Mentale et Réathlétisation UFR STAPS de Lyon Année Universitaire 2015/2016 Mémoire de Recherche « L’IMPACT DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE SUR LES ADDUCTEURS ET ABDUCTEURS AVEC LE Les créneaux d'entraînement : 1. C’est le grand saut, le passage chez les grands, celui de la catégorie U15. 0000092688 00000 n | 0000203205 00000 n 4 joueurs autour d'un carré (+ 1 dans le carré) doivent conserver le ballon. trailer <]>> startxref 0 %%EOF 99 0 obj <>stream Sur une dizaine de mètres, accélérations progressives avec petits changements de direction sur le parcours.. Les dernières accélérations doivent être proches du maximum.. Après l'échauffement, prendre 2 minutes de récupération puis commencer les exercices. Commencer par de petits mouvements circulaires des chevilles, puis des genoux, des hanches, des bras, du cou, des poignets, ... puis Gainages. Membre d’une Equipe Technique Régionale référent préparation physique 2 touches maximum. Entraineur chargé de la préparation physique U13-U19 dans un centre de formation agréé d’un club professionnel (L1, L2, National) ou dans une académie d’un club de D1 féminine. 0000082214 00000 n 0000130580 00000 n En savoir plus sur cet E-Book E-Book des 10 jeux offensif. 36 PRÉPARATION PHYSIQUE U15-U17-U19/Séniors : votre L a durée de la période d’inactivité varie en été de 4 à 8 semaines selon le niveau de pratique et la catégorie. 0000004289 00000 n 0000206969 00000 n %PDF-1.4 %���� PRÉPARATION PHYSIQUE - Fiche 1 CONNAISSEZ-VOUS LES CONCEPTS DE PRÉPARATION PHYSIQUE ? 0000125634 00000 n 0000007516 00000 n Se stabiliser 3-4 secondes dans un cerceau avant de sauter pour le suivant.5: comme exercice 4 mais saut de côté. x�b```g`�0 �j��@�� (���1���m���2"�]"�`�li`�� W��6�b`����@Qf�g�c_����A�!�A��� ��������_X��X�j�������t���DyF���0f-K� h�W�`��Zi��n�A�{ϲ�Ɵ���y������x �@"��gR��䠗�� G2|�` 0000205308 00000 n Avant de prétendre à certaines Développer ses capacités physiques, c’est développer la FORCE, la VITESSE et l’ENDURANCE. 0000004905 00000 n 0000189064 00000 n 0000206701 00000 n Exercice de préparation physique u14-u15 : téléchargez les exercices permettant d'effectuer une bonne préparation physique pour la catégorie u14-u15 Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez. 0000193653 00000 n 0000202388 00000 n 2ème partie de saison : 4 mois. Les grandes périodes de la préparation prévue : 1. 06 72 98 66 69 Pourquoi une préparation physique ? http://www.rudy-bruggeman.comDurée 10, 15 ou 20 minutes selon l'age (15, 16 et 17 ans). trouvant l’essentiel des informations nécessaires à la préparation et à l’organisation de votre saison. 0000202652 00000 n 0000003421 00000 n H��W˒����+�S�ReBh ��S����3r*%{�[3P� ����>?���_Ly%f�oȹ�H)J6r4����>���7g56< �8a2��. 0000003345 00000 n Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur la préparation physique en football, ainsi que pour vous Des U15 aux Seniors, cet e-book sera un atout pour votre collectif. 0000130800 00000 n 0000125248 00000 n Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. 2ème phase : Proprioception - équilibre    4-5 minutes. Préparation physique U15.pdf - Google Docs Loadin O C M FOOTBALL U12 U13 Saison 2015/2016 La saison étant terminée, il faut penser à la prochaine, alors vive 2015/2016, voici le programme. Cette préparation physique sera aussi utile pour la trêve hivernale. 0000002016 00000 n 1ère partie de saison : 4 mois ; 3. 0000203009 00000 n 0000193820 00000 n 0000193989 00000 n |

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